Télécommunications et téléphonie

Téléphonie et Collaboration

Avec la puissance des réseaux dans le monde (fibre optique, SDSL, ADSL), les solutions de Téléphonie et de Collaboration connaissent aujourd’hui une large adoption et facilite les usages.

Bien que les solutions de téléphonie traditionnelle – analogique ou numérique – répondent aux besoins et attentes de nombreuses entreprises, Alp’com vous accompagne vers vos nouvelles solutions de téléphonie – chez vous ou hébergées chez nous – dans notre cloud rhônalpin. Découvrons ensemble l’accès à de nouveaux usages : vidéo, annuaires synchronisés, téléphones intelligents, convergence fixe/mobile… Et ce n’est que le début !

 Alp’com vous conseille objectivement et vous accompagne dans le déploiement de solutions qui répondent le plus justement aux besoins de votre activité. Alp’com s’engage sur toute la ligne !

Découvrez nos solutions :

Communications unifiées

Une solution privilégiée pour les moyennes et grandes structures avec un réseau informatique centralisé.

La Communication unifiée est un ensemble d’outils qui allie communication synchrone (direct), asynchrone (avec une réponse différée) et environnement de travail informatique. Cette solution est instantanée, intelligente et connectée. Dans les faits, elle regroupe dans une seule et même interface :

  • Les moyens de communication interpersonnels en temps réel : téléphonie fixe et mobile, ordinateurs, systèmes de visioconférence, audioconférence …
  • Les outils de travail collaboratif : messagerie instantanée, conférence web, réseaux sociaux, partage et gestion de documents de manière collaborative …
  • L’environnement informatique : Boite mail, agenda, traitement de texte, visionnage de présentations …

Les bénéfices sont nombreux ! La communication unifiée permet :

  • Une meilleure répartition des ressources humaines pour plus d’efficacité au travail ainsi qu’un gain de temps quotidien.
  • De minimiser les coûts de vos appels, vos coûts de déplacement et d’optimiser la disponibilité de vos employés, qu’importe le temps et l’endroit.
  • Aux utilisateurs de travailler de manière collaborative et suivre les interactions relatives à un projet de A à Z : appels, messages, documents, etc.
  • De faciliter le télétravail ! Cette solution met à disposition des salariés l’ensemble de son environnement de travail de manière sécurisée et en permet le travail à distance (visioconférence et documents partagés).

Pour Alp’com, la communication unifiée est l’outil d’efficience par excellence pour votre entreprise et vous accompagne dans l’évolution de vos installations et leur pérennisation avec les constructeurs Wildix, Avaya et Mitel.

Visioconférence

Une solution privilégiée pour les structures de toutes tailles avec un réseau informatique centralisé.

La Visioconférence est la synchronisation de deux flux, audio et vidéo, qui permet à plusieurs personnes d’échanger une conversation et des informations de manière visuelle. Sur IP, la Visioconférence associé l’image à la voix et aux données. Avec la mondialisation, l’arrivée des transmissions à haut débit (fibre optique), la crise sanitaire, la délocalisation et l’essor du télétravail, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs doivent faire face à un besoin croissant en visioconférence. De plus en plus de sociétés s’équipent désormais de leurs propres systèmes afin de répondre à 100% à leurs besoins d’entreprise. L’intégration de la Visioconférence dans le poste de travail en fait un instrument collaboratif, interactif et écologique. La visioconférence c’est avant tout :

  • Un moyen de répondre aux exigences nouvelles des organisations de travail (télétravail, sites distants, etc.)
  • Un alternative rentable et réactive aux déplacements coûteux et chronophages.

Nos solutions de Visioconférence s’appuient sur des centres de données en France disposant d’un système de sécurité indépendant et de certifications de confidentialité qui garantissent l’intégrité et la fiabilité de nos équipements. Alp’com s’adapte à vos besoins et vous accompagne dans l’évolution de vos installations et leur pérennisation avec nos partenaires technologiques : Lifesize et Microsoft.

Pieuvre réseaux et télécoms

Téléphonie Voix sur IP – VoIP

Une solution privilégiée pour les moyennes et grandes structures avec un réseau informatique centralisé.

A chacun son usage des outils de communications, avec la Téléphonie sur IP (ToIP) le téléphone devient plus qu’un « simple réseau de téléphone fixe ». La technologie IP offre aux entreprises la possibilité de mettre en place de nouveaux services couplés aux outils informatiques.  Réaliser un appel d’un simple clic de souris, transférer ses messages vocaux par mail, autant de services rendus possibles grâce à l’utilisation des réseaux informatiques pour transmettre les données. Alp’com vous conseille sur les meilleures solutions pour une mise en place optimale et une intégration au sein de vos outils informatiques. Avec Alp’com intégrez la simplicité dans vos communications ! Quels avantages ?

  • L’interopérabilité entre les équipements de votre entreprise,
  • L’intégration optimale dans le système d’information existant,
  • Centraliser les informations au travers de communications unifiées,
  • Tous les types de périphériques peuvent communiquer (pc, téléphones, tablettes…),
  • La fiabilisation du réseau et la qualité des communications,
  • La mise en réseau multi-sites.
Téléphone analogique Alp'com

Téléphonie analogique ou numérique

Une solution privilégiée pour les entreprises individuelles ou les petites et moyennes structures sans réseau informatique centralisé.

La téléphonie analogique ou numérique qui exploite le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) constitue à ce jour toujours la typologie de téléphonie fixe la plus utilisée sur le territoire français. C’est une technologie fiable et qui garantit la meilleure qualité audio des appels. Alp’com vous accompagne dans l’évolution de vos installations et leur pérennisation avec les constructeurs AASTRA ou ALCATEL Lucent. Faîtes confiance à Alp’com pour le câblage de vos installations, la mise en place du/des PABX, des postes téléphoniques filaires, DECT ou standards téléphoniques. Quels avantages ?

  • Mise en place d’un accès sûr et fiable,
  • Pas besoin d’accès web,
  • La simplicité et la fiabilité des solutions,
  • Interconnexion possible avec le monde IP,
  • Un budget maîtrisé,
  • Des services multiples : fax, messagerie vocale, signal d’appel, etc.

Pour Alp’com, la téléphonie est un outil stratégique de votre entreprise.